21
novembre 2017

Carré Sénart étend son offre

Immobilier
TAILLE DU TEXTE

Le 25 octobre, Carré Sénart est entré dans une nouvelle ère. Les travaux de développement, entamés en janvier 2015, ont quasiment pris fin. Ne reste plus que quelques enseignes à installer, à l’instar d’Uniqlo, une extension de 2 700 m2 à réaliser à horizon 2019, afin d’installer dix nouveaux points de restauration et une salle de cinéma Imax, signée Gaumont. "Bref, le plus gros du chantier est fait", se félicite Thibault Desmidt, directeur du centre commercial, au moment d’accueillir les médias, quelques heures avant l’inauguration officielle. "Une inauguration de nuit", pour "mettre en exergue la nouvelle façade iconique de 21 mètres de haut et de 130 mètres de long, imaginée par Jean-Paul Viguier, architecte du projet", tient à préciser Anne-Sophie Sancerre, directrice des centres commerciaux France chez Unibail-Rodamco. Et l’intéressée de mettre en exergue les chiffres marquants de cette extension : 30 500 m2 supplémentaires, soit 113 000 m2 de surface commerciale au total, 1 000 places de plus au sein d’un parking qui en compte désormais 5 500, 68 nouvelles boutiques, qui portent la capacité de Carré Sénart à 203 enseignes - il intègre ainsi le top 10 des plus grands centres commerciaux en France -, sans oublier toutes les innovations imaginée afin d’améliorer le parcours client. Montant global de l’investissement depuis la genèse du centre : 240 M€.
"Nous nous sommes inspirés de l’industrie hôtelière", remarque Gwénaël Plessé, directeur de création du projet (agence Saguez & Partners). Mais pourquoi un tel agrandissement ? "Ce centre et cette extension correspondent à une demande", résume Jean-Marie Tritant, directeur des opérations d’Unibail-Rodamco. "La zone de chalandise est puissante (2,9 millions d’habitants à moins d’une heure de route, ndlr). Nous visons ainsi 18  millions de visiteurs annuels en 2020 (Carré Sénart a atteint la barre des quinze millions en 2015, ndlr). Initialement, la création de ce centre, mis en service en 2002, était un pari. Un pari réussi. Désormais, avec cette inauguration, nous misons sur une offre innovante, basée sur l’utilisateur, l’individu".
Un discours repris par Olivier Bron, directeur des réseaux Galeries Lafayette. L’enseigne a quitté Evry 2 pour installer un nouveau flagship de 6 000 m2 au cœur de cette extension, en s’inspirant de la forêt de Sénart pour concevoir sa décoration intérieure. D’où ces troncs d’arbres situées à l’entrée principale d’une boutique déployée sur deux étages et cette œuvre signée Julien Colombier, représentant l’orée d’une forêt sur une vitrine de neuf mètres de haut.

Banniere La Lettre De La Pierre Innovapresse 250

Banniere Guide des Investisseurs Institutionnels Innovapresse 250

Bannière cp 2016 3

Banniere CAIV Innovapresse 250