"Rebond significatif", "dynamisme retrouvé" pour le marché locatif des bureaux en 2021 (Immostat)

Au cours de l’année passée, 1 853 400 m2 de surfaces de bureaux ont été prises à bail, selon les derniers chiffres du GIE Immostat, en hausse de 32 % par rapport à 2020. BNP Paribas Real Estate Transaction France (BNPPRE) et CBRE soulignent ainsi un "rebond significatif", un "dynamisme retrouvé". Le marché locatif des bureaux retrouve des couleurs, boosté par "une belle accélération lors du 4ème trimestre, en atteste les 631 000 m2 recensés sur la période", souligne Eric Siesse, directeur général adjoint en charge du pôle bureaux location Ile-de-France de BNPRE. Son homologue chez CBRE, Alexandre Fontaine, met en avant la bonne santé des entreprises : "si le télétravail impacte objectivement les réflexions sur le nombre de mètres carrés nécessaires, la croissance des entreprises permet malgré tout de compenser le niveau d’activité, avec même, dans le scope de certaines d’entre elles, l’anticipation de la hausse de leurs effectifs à court (...)

Vous êtes abonné(e) : identifiez-vous

Je m'identifie
Abonné PACK DIGITAL
Je m'identifie
Abonné aux Lettres d'informations

Pour vous abonner :

Je m'abonne
PACK DIGITAL

Disponible à la vente