Entreprise à mission : un statut qui a la cote

L’entreprise à mission a le vent en poupe, dans l’immobilier ! Trois sociétés évoluant dans le secteur ont récemment déclaré l’adoption de ce statut, introduit en 2019 via la loi Pacte : Perl, le groupe Réalités et, tout récemment, WeMaintain. Cette notion ne se substitue aucunement à la raison sociale de l’entreprise, elle ne donne – pour le moment – accès à aucun avantage financier, fiscal, ou social et permet d’affirmer la "raison d’être" d’une entreprise. Cette déclaration publique de bonne volonté est matérialisée par un certain nombre d’engagements sociétaux et/ou environnementaux. Ceux-ci doivent faire l’objet d’un contrôle par un organisme indépendant. S’ils ne sont pas respectés, foin de pénalités matérielles ou financières : l’entreprise perd le statut. Ainsi, pourquoi se priver d’une déclaration publique qui, a priori, coûte surtout du temps et de l’énergie, permet de déclarer publiquement son intérêt et (...)

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